Financement de vos projets

[ checkBrowser.version] [ checkBrowser.compatible]

[ checkBrowser.text.info]

[ checkBrowser.text.change] [ checkBrowser.text.browser].

[ literal.accesibilidad.IrAlContenido]

Endesa - électricité, gaz, personnes

Financement de vos projets

Solutions qui s’adaptent aux besoins de votre entreprise

 

Vous avez décidé d’entreprendre des travaux d’efficacité énergétique ?

Avec ou sans apport, vous trouverez la solution adaptée pour mener à bien votre projet avec Endesa.

Rémunération sur les économies d’énergie à travers un "Contrat de Performance Énergétique"

Les économies d’énergie que vous réalisez peuvent servir à rémunérer tout ou partie des travaux réalisés par Endesa.

Par ailleurs, la mise en place d’un Contrat de Performance Énergétique (CPE) est une façon sûre et incitative de réaliser des économies :

  • Vous fixez avec Endesa une situation de référence et une situation future objective
  • En cas de surperformance (vous consommez encore moins que ce niveau), les MWh économisés sont répartis à égalité entre vous et Endesa (et donc valorisés),
  • En cas de sous-performance (vous consommez plus que la situation de référence), Endesa prend en charge les 2/3 des dépenses en énergie.

Un CPE permet, en outre, une bonification des CEE de l’opération d’efficacité énergétique réalisée : le volume des CEE étant plus important, il permet d’accroître le montant des aides. Ainsi, l’investissement du projet est réduit, tout comme son Taux de Rentabilité Interne.

Logo cpe
Logo cpe

Déduction des CEE de l’offre de travaux

Lorsque Endesa établit la proposition budgétaire liée à la réalisation de vos travaux, le montant des aides liées aux Certificats d’Économie d’Énergie est calculé et déduit du total à régler : la facture est considérablement allégée.

Vente d’énergie

Vous souhaitez moderniser votre installation sans financer de travaux ? Endesa réalise à ses frais tous les investissements nécessaires et facture uniquement l’énergie produite (Nm3 d’air comprimé, kWh de chaleur ou de froid) selon un tarif défini.

Lissage des paiements

Endesa vous offre la possibilité d’échelonner le règlement des coûts liés aux travaux, audit ou étude d’ingénierie. Ce paiement en plusieurs fois n’occasionne pas de frais supplémentaires dès lors que l’échéancier des règlements n’excède pas 12 mois.